+269 773 85 07         contact@comores-commerce.org

Projets APC

Comores-Commerce-Peche

Il s’agit de l’ensemble des interventions d’aide au développement. L’Aide Pour le Commerce a vocation d’aider un PMA comme les Comores à renforcer ses capacités commerciales tant au niveau institutionnel (capital humain et services dédiés) qu’au niveau productif.

Projets de la Catégorie 1

Le projet vise à établir une capacité institutionnelle au sein du Gouvernement afin de mettre en œuvre les actions et les réformes prioritaires identifiées par l’EDIC. Il a aussi pour objectif d’intégrer le commerce dans les politiques nationales de développement, d’accroître la capacité d’absorption de l’aide et de donner un cadre de référence pour coordonner l’ensemble de l’assistance technique.

Programme de renforcement des services du commerce, de l’investissement et du soutien à un environnement incitatif pour le secteur privé.

Projets de la Catégorie 2

Le projet vise à améliorer les conditions économiques de ses opérateurs tout au long de la chaîne de valeurs. Il répond aux priorités du Gouvernement portant sur la Stratégie de Croissance et de Réduction de la Pauvreté (SCRP) adoptée en 2009.

Le projet vise à accroître les revenus issus du développement de l’écotourisme aux Comores en associant les populations cibles (communautés villageoises) aux Comores. Il répond aux priorités du Gouvernement portant sur la Stratégie de Croissance et de Réduction de la Pauvreté (SCRP) adoptée en 2009.